0

Business Objects – Synchronisation des comptes BO avec le serveur LDAP

La synchronisation des comptes utilisateurs BO avec les comptes du serveur LDAP n’est pas automatique ni paramétrable (contrairement à l’AD). Heureusement, il existe un script qui permet d’effectuer la synchronisation. Si un compte est supprimé dans le LDAP et que ce script est exécuté, cette suppression sera propagée sous BO. Pour ce faire, il faut :

  • Ajouter le programme à la liste des objets via la CMC
    • Dans la CMC, allez dans “Dossiers” ou “Dossiers personnels” puis “Gérer→Ajouter→Fichier programme”. Indiquez l’emplacement du programme SynchUsers.jar sur votre poste et dans le “type”, sélectionnez “Java” puis confirmez en cliquant sur Ok.
  • Dans la page des propriétés du programme, allez dans “Paramètres par défaut→Paramètres du programme”, puis dans la zone de saisie “Classe à exécuter”, tapez SynchLDAPUsers (c’est la classe utilisée pour mettre à jour les objets comptes utilisateurs du référentiel via LDAP).
  • Planifier le programme via “Planifier→Périodicité” pour qu’il s’exécute aux horaires voulus (tous les jours, une fois par semaine, etc).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.