Education Nationale – Traitement des politiques d’habilitation

ac-academie : XXX :
frontal-racine : frontal-agriates : frontal-dmz :
rev-proxy-agr : rev-proxy-dmz : rev-proxy-rac :

Dans le cadre du déploiement des politiques d’habilitation au sein de l’Éducation Nationale, nous avons mis en place un outil simplifié permettant de traiter efficacement les données nécessaires. Cet outil se base sur trois étapes principales : la génération des entrées pour le hub de redirection, l’adaptation du fichier VARINSTALL aux spécificités des serveurs dans les différentes zones académiques, et enfin, le traitement du fichier RSA Bulk en fonction du VARINSTALL modifié. Voici le mode opératoire pour utiliser cet outil :

Étape 1 : Génération des entrées pour le hub de redirection

  1. Accédez à l’outil via votre navigateur.
  2. Dans la section dédiée, saisissez ou copiez-collez les données initiales dans la zone prévue à cet effet.
  3. Modifiez si nécessaire les valeurs des champs tels que ac-academie, frontal-dmz, frontal-racine, etc., pour correspondre à votre configuration.
  4. Les entrées pour le hub de redirection seront générées automatiquement dans la zone adjacente. Vous pouvez copier ces entrées en cliquant sur le bouton « Copier ».

Étape 2 : Adaptation du VARINSTALL

  1. Accédez à la section VARINSTALL de l’outil.
  2. Vous avez deux options pour fournir le contenu de VARINSTALL :
    • Saisissez ou copiez-collez directement le contenu dans la zone prévue.
    • Ou utilisez l’option de téléchargement de fichier en cliquant sur le bouton « Choisir un fichier » et en sélectionnant le fichier VARINSTALL de votre ordinateur.
  3. Adaptez les noms des serveurs en modifiant les valeurs dans les champs rev-proxy-agr, rev-proxy-dmz, et rev-proxy-rac.
  4. Le VARINSTALL modifié sera affiché dans la zone adjacente. Copiez ce contenu en cliquant sur le bouton « Copier », vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet pour télécharger le fichier VARINSTALL modifié sans extension.

Étape 3 : Traitement du fichier RSA Bulk

  1. Naviguez vers la section dédiée au fichier RSA Bulk.
  2. Comme pour le VARINSTALL, fournissez le contenu du fichier RSA Bulk soit en le saisissant/copiant-collant directement, soit en téléchargeant le fichier via l’option prévue.
  3. L’outil traitera le fichier RSA Bulk en fonction du VARINSTALL modifié du dessus (obligatoire) et affichera le résultat dans la zone adjacente.
  4. Copiez le contenu traité en cliquant sur le bouton « Copier », vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le bouton prévu à cet effet pour télécharger votre fichier traité avec l’extension .blk.

Avec ces trois étapes, vous avez un processus simplifié pour préparer et traiter les données nécessaires au déploiement des politiques d’habilitation. Cet outil vise à automatiser une partie du processus, réduisant ainsi les risques d’erreur et économisant un temps précieux.