0

Tutoriel Thunderbird pour débutant

Présentation

Mozilla Thunderbird est un client de courrier électronique gratuit distribué par la Fondation Mozilla et issu du projet Mozilla. Celui-ci à l’avantage d’être un logiciel libre open source, c’est-à-dire qu’il résulte des efforts de centaines de personnes et de bénévoles afin de développer un client email simple et sûr assurant, entre autres, la pérennité de ce logiciel.

Avantages

  • facile à utiliser et à installer
  • Entièrement personnalisable

Personnalisation de la barre d’outils, choix de thèmes, mise en place de filtres adaptables sont autant de fonctionnalités supportées par Thunderbird.

  • multi-plates-formes

il existe des versions pour Windows, Mac et Linux.

  • indépendant du navigateur

il fonctionne avec les principaux navigateurs Internet (Mozilla Firefox, Internet Explorer, etc…)

  • Sûreté et sécurité

Il fournit des dispositifs de sécurité de dernière génération comme S/MIME, la signature numérique, le cryptage des messages, la gestion des certificats…

  • Multitude de fonctionnalités natives

Il est fourni avec le support d’IMAP/POP, un lecteur RSS intégré, support pour le courrier HTML, des outils de recherche rapides et puissants, un filtrage de messages avancé, le groupement de messages, gestion des accusés de réception, carnet d’adresses intelligent avec LDAP, une gestion de comptes multiples et des groupes de discussion.

  • Extensions illimitées

Thunderbird vous donne la possibilité d’ajouter des fonctions complémentaires selon vos besoins. Les extensions constituent des outils puissants dans le but de vous aider à construire un gestionnaire de courrier électronique qui réponde à vos besoins spécifiques.

  • Gestion des indésirables

Thunderbird fournit des outils efficaces pour détecter le courrier publicitaire non sollicité. Il analyse votre courrier électronique et identifie ceux qui sont les plus susceptibles d’être du spam. Vous pouvez automatiquement faire supprimer les courriers non sollicités ou les déplacer dans un dossier spécifique.

  • Récupération de vos courriers et carnet d’adresses

Thunderbird permet de réaliser les importations des éléments (à savoir le carnet d’adresses, le courrier et les paramètres) issus de Netscape Communicator 4.x, d’Eudora, d’Outlook et d’Outlook Express.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.