Connaissiez-vous scenari ? Cette suite logicielle permet, à partir d’un seul et même fichier XML, de générer différents supports (Web, PDF, OpenOffice, SCORM, etc). Celui que j’utilise le plus pour générer mes rapports et documents s’appelle Opale.
Si vous souhaitez générer vous même vos propres applications vous pouvez utiliser SCENARIbuilder. Un exemple d’applications générées avec SCENARIbuilder concerne un petit logiciel de création de CV que vous pouvez télécharger et installer sur votre poste en utilisant les liens idoines ci-dessus.
Ce logiciel générera votre CV au format PDF, OpenOffice ou Word et version Web pour vous. Vous pouvez voir le résultat pour la version Web sur : http://cv.pascal-mietlicki.fr
L’intérêt de SCENARII est que les logiciels générés sont compatibles avec toutes les plateformes (Windows, Linux, Mac) puisque cela se base sur XULRunner.
Les sources du logiciel ont été générées avec SCENARIbuilder 3.7 et le SCENARIkit 3.7.2. Pour les utiliser :
- Copier les sources dans le répertoire source de l’atelier (par défaut, sous windows, ~profil/Mes documents/SCbuilder3.7/NomAtelier/sources)
- Déplier l’arborescence CV et séléctionner le fichier cv.appmake Certaines dépendances seront manquantes (ex: SCENARIKit).
- Corriger ces dépendances en sélectionnant le fichier dans l’arborescence et en le glissant/déposant sur la référence manquante. Ex: glisser/déposer le fichier SCENARIkit_3.7.2.sckit sur la référence sm:SCKit sc:refUrl= »SCENARIkit_3.7.2.sckit »