0

Rancher v1 – désactiver le contrôle d’accès

J’AI ACTIVÉ LE CONTRÔLE D’ACCÈS ET JE NE PEUX PLUS ACCÉDER À RANCHER. COMMENT RÉINITIALISER RANCHER POUR DÉSACTIVER LE CONTRÔLE D’ACCÈS ?

Si quelque chose ne va pas avec votre authentification (comme votre authentification GitHub qui est corrompue), vous pouvez être bloqué. Pour retrouver l’accès à Rancher, vous devrez désactiver le contrôle d’accès dans la base de données. Pour ce faire, vous devez avoir accès à la machine qui exécute le serveur Rancher.

$ docker exec -it <id_conteneur_serveur_rancher> mysql

NOTE: L’identifiant est celui du conteneur qui possède la base de données Rancher. Si vous avez un conteneur de données Rancher, vous devrez utiliser l’ID du conteneur de données Rancher au lieu du conteneur de serveur Rancher.

Accèder à la base de données cattle.

mysql> use cattle;

Ouvrir la table setting.

mysql> select * from setting;  

Mettre à jour api.security.enabled vers false et effacer la valeur api.auth.provider.configured . Ce changement désactivera le contrôle d’accès et tout le monde pourra accéder au serveur Rancher avec l’interface utilisateur/API.

mysql> update setting set value="false" where name="api.security.enabled";
mysql> update setting set value="" where name="api.auth.provider.configured";

Confirmez les modifications apportées dans la table setting.

mysql> select * from setting;  

Cela peut prendre ~1 minute avant que l’authentification ne soit désactivée dans l’interface utilisateur, mais vous serez en mesure de rafraîchir la page web et d’accéder à Rancher avec le contrôle d’accès désactivé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.