Windows – restaurer la police ou les paramètres par défaut du Bloc-Notes

Le Bloc-notes de Windows est un outil de base pour écrire des notes et des fichiers de texte simples. Il est pratique pour prendre des notes rapides, écrire des lettres et même éditer des fichiers de code. Cependant, il arrive que les paramètres de police ou d’autres options soient modifiés accidentellement, rendant l’utilisation de l’outil plus difficile. Heureusement, il est facile de restaurer les paramètres par défaut du Bloc-notes de Windows.

Restaurer la police par défaut

Il existe deux façons de restaurer la police par défaut dans le Bloc-notes de Windows :

  1. Dans le menu « Fichier », sélectionnez « Options ». Dans l’onglet « Police », sélectionnez « Courier New » comme police par défaut et choisissez la taille de police par défaut « 10 ». Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.
  2. Utilisez le raccourci clavier « Ctrl + Shift + R » pour réinitialiser instantanément la police par défaut.

Restaurer les paramètres par défaut

Il y a plusieurs façons de restaurer les paramètres par défaut dans le Bloc-notes de Windows :

  1. Dans le menu « Fichier », sélectionnez « Options ». Cliquez sur le bouton « Réinitialiser les paramètres » pour restaurer tous les paramètres par défaut.
  2. Utilisez le raccourci clavier « Ctrl + Shift + N » pour réinitialiser instantanément tous les paramètres.
  3. Réinstaller le Bloc-notes de Windows en utilisant les outils de récupération de Windows ou en réinstallant Windows.

Conclusion

En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement restaurer la police ou les paramètres par défaut du Bloc-notes de Windows. Cela vous permettra de continuer à utiliser cet outil pratique avec les paramètres originaux et de retrouver une expérience d’utilisation normale. Il est important de noter que la réinitialisation des paramètres par défaut effacera toutes les données enregistrées dans le Bloc-notes, il est donc recommandé de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder à la réinitialisation.